Rétrospective sur les éditions cartes et affiches depuis 2008.
Communiqué de presse:
L’exposition de peinture du peintre Miguel est en cours sur l’île de La Réunion
La galerie l’Inversé 9 est fière d’accueillir la première rétrospective intitulée “Australorama”, et présente une collection de ses peintures à l’huile et d’aquarelles, qui révèlent la beauté et la diversité de l’île mais qui surtout reflète 14 ans d’éditions de cartes postales et d’affiches (depuis 2015). Un travail publié aux côtés de nombreux autres artistes. Plus de 20 œuvres majoritairement à l’huile, des études, une acrylique et de l’aquarelle du peintre seront exposées et en ventes. Il s’agit donc d’un fond artistique retraçant 15 ans des modèles diffusés ou prochainement diffusés notamment en cartes et affiches.
L’artiste, qui expose rarement double un travail de fond plus axé sur des peintures symbolistes de grands ou très grands formats, a toujours répondu aux collections des éditions Atomic Café anciennement Art Austral. Là, il explore, mélange des couleurs vives, les influences, des scènes de vie, des cargos, des plages, les cirques ou encore des nocturnes. Les propositions picturales, les mises en scène qu’il va partager, certaines propositions ou styles inspirants seront même reprises au fils de ces 15 ans.
Ses peintures sont connues. Avec près de 200 000 cartes postales et des milliers d’affiches distribuées sur plus de vingt points de ventes depuis 15 ans, il est probable que ce nombre de reproductions soient le plus important en France pour un artiste « peintre et vivant » sur ces deux supports confondus.
L’exposition est ouverte au public les jeudis, vendredis et samedis de 10H à 19H et est accessible gratuitement. Les visiteurs auront la chance d’admirer un ensemble d’œuvres d’envergure ; Les tableaux sont exposés dans le cadre d’une galerie privée, qui met en valeur une atmosphère propice à la contemplation.
Nous invitons tous les amateurs d’art, les critiques et les journalistes à découvrir l’exposition de Miguel et à partager leur ressenti avec leur public. Cette exposition est une occasion unique de découvrir un travail souvent de grands formats. Ce dernier pourra, selon les possibilités de chacun venir s’entretenir avec un journaliste ou un intervenant des milieux culturels.
0 Comments