14 années de cartes postales La Réunion vue par les peintres

En tant que scénariste de cette collection, son travail a toujours été poussé en dehors des zones de confort -comme on a l’habitude de le dire à notre époque-. C’est surement l’époque que veut çà aussi.
La première collaboration sur les cartes postales était un pari puisque ce type de support aurait tendance à disparaître au profit du numérique et des e-mails.


De plus, l’île de la Réunion est une zone de concurrence très forte avec des tarifs beaucoup plus bas qu’en métropole.
Miguel a bien souvent délaissé son travail de fond qu’il pratique sur grand format et que l’on peut découvrir à ce son site Internet. pour pallier à des manques de diversités sur la collection La Réunion vue par les peintres.

Aquarelle et encres 2014

“C’est une expérience qui est prenante et intéressante. Cela me permet d’aborder beaucoup de médiums et d’ approches différentes pour combler les attentes de la collection. Mais surtout les propositions picturales ont été diversifiées tout en essayant de garder une certaine originalité. Souvent les peintres, de profession, ne se plient pas facilement au jeu de l’œuvre Réunionaise. Donc il faut renouveler les visuels pour les clients. La collection étant une partie très visible d’un travail sur un fond pictural sur l’île de la Réunion, mes recherches ont parfois été reprises et c’est une satisfaction profonde. Au compteur on peut ajouter plus de 150 000 éditions de peinture et aquarelles majoritairement en cartes postales.”

Miguel



L’ampleur des propositions picturale avait été souligné lors d’articles de presse et ce concernant les mises en scène avec des premiers plans de type cinématographique. La première affiche cargo culte fut éditée fin 2014.

Cargo Culte 50X70 2014.

Et il s’agissait d’un format 50 X 70 en 300 exemplaires dans le but de commercialiser des affiches d’expositions. Puis la collection s’est agrémentée d’affiches de type touristique vintage en 2017. Les cartes postales ont repris parfois des éléments plus risqués comme the big red deep, le peintre a réalisé également des aquarelles de type carnet de voyage, des nocturnes, des marines, un livre pour enfant, des peintures acryliques, des illustrations à l’huile et des illustrations numériques.

La Saline Les Bains | Planch Alizé

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *